ESMS numérique : DIRIGAMI Usager référencé SEGUR

Zoom sur le programme ESMS Numérique, découvrez comment notre logiciel DUI DIRIGAMI Usager répond aux attentes du Ségur

ESMS numérique

Annoncé en juillet 2020 par le gouvernement avec un investissement de 2 milliards d’euros, le programme Ségur numérique a pour objectif de rattraper le retard du secteur dans le déploiement du numérique au service de la santé.

Plus concrètement, le Ségur du numérique s’inscrit dans le cadre de référence de la la feuille de route du numérique en santé avec pour objectif :

Pour accélérer cette transformation, tous les établissements sociaux et médico-sociaux (ESSMS) peuvent bénéficier d’un financement pour l’acquisition d’un logiciel DUI « Mon Espace Santé. » , et/ ou d’un accompagnement aux usages via le programme ESMS Numérique.

Dans ce cadre-là, nous vous précisons que notre logiciel DIRIGAMI Usager respecte les exigences du Ségur et est éligible au financement pour les structures issues du secteur de la Protection De l’Enfance (PDE) et de l’Accueil, de l’Hébergement et de l’Insertion (AHI).

Spécificités du programme ESMS Numérique

Dans quelle situation recourir au programme ESMS Numérique ?

Les structures / établissements peuvent avoir recourt au programme ESMS Numérique lorsqu’ils souhaitent acquérir un logiciel DUI.

Pour bénéficier du programme ESMS Numérique, il faut respecter plusieurs conditions :

Quel est le calendrier du programme ESMS Numérique ?

ESMS Numérique : GePI Conseil vous accompagne dans la constitution de vos grappes

Qu’est-ce qu’une grappe ?

Une « grappe » désigne un regroupement d’établissements qui souhaitent faire une demande de subventions pour des projets numériques en santé. Ces regroupements permettent aux établissements de mutualiser leurs ressources et de bénéficier d’un soutien financier et d’accompagnement pour la mise en œuvre de leurs projets.

L’idée de constituer des grappes est d’encourager la collaboration entre différents établissements de santé afin de mieux tirer parti des ressources disponibles et d’optimiser les efforts dans le domaine de la numérisation des services de santé.

Une grappe doit être constituée au minimum de 15 ESMS. Pour les structures inférieures à 15 établissements, GePI Conseil vous aide à vous rattacher à une grappe.

GePI Conseil vous accompagne dans la constitution de votre grappe et de votre demande de financement

Pourquoi choisir le logiciel DUI DIRIGAMI Usager ?

Un logiciel DUI simple d’utilisation, complet et interopérable, centré sur la bientraitance des personnes accompagnées

DIRIGAMI Usager s’inscrit dans une logique globale afin d’accompagner les personnes tout au long de leur parcours de vie au sein de votre établissement, peu importe votre secteur d’activité ou la taille de votre structure, et cela dans le respect des droits fondamentaux.

Notre solution facilite la prise en charge et la gestion du parcours des personnes accompagnées. Tous les processus sont optimisés : de l’admission à l’évaluation des besoins, jusqu’à la gestion de la relation usager en passant par la gestion administrative, l’élaboration du projet personnalisé, ou encore les soins de l’usager, etc.

Ainsi, notre logiciel DUI permet de mutualiser les informations sur les personnes accompagnées et de gérer les projets personnalisés d’accompagnement, tout en les liant à l’activité de la structure.

Par ailleurs, DIRIGAMI Usager respecte les contraintes légales et réglementaires concernant la protection des données à caractère personnel. En effet, l’accès des utilisateurs aux données des personnes accompagnées est sécurisé selon les préconisations de la CNIL.

Avec plus de 17 ans d’expérience aux côtés des structures sociales et médico-social, GePI Conseil accompagne tout type de structure.

Quel que soit le type et les caractéristiques de l’établissement, DIRIGAMI Usager est conçu pour répondre à vos besoins en termes de fonctionnalités d’accompagnement des usagers et de gestion des ressources.

Ainsi, des développements complémentaires peuvent être réalisés afin de s’adapter à n’importe quel secteur ou besoin spécifique.

Un logiciel DUI simple d’utilisation, complet et interopérable, centré sur la bientraitance des personnes accompagnées

  1. 1. Les échanges entre les collaborateurs sont facilités notamment via une messagerie sécurisée et des écrits professionnels comme le cahier de liaison ou les comptes rendus des réunions d’équipes.
  1. 2. Les échanges entre les collaborateurs sont facilités notamment via une messagerie sécurisée et des écrits professionnels comme le cahier de liaison ou les comptes rendus des réunions d’équipes.
  1. 3. Les prises de décisions sont optimisées : de la gestion des comptes utilisateurs, à la mise à disposition d’indicateurs de l’ANAP, en passant par l’extraction Excel de reporting, jusqu’au répertoire des ressources internes et externes, tout est mis en œuvre pour faciliter la gestion de l’établissement et de son capital humain.
  1. 4. Les équipes gagnent en temps et en efficacité : toutes les données sont centralisées au même endroit, ce qui permet de réduire le risque d’erreur et d’accéder rapidement aux informations utiles.
  1. 5. Une solution fiable et sécurisée : DIRIGAMI Usager garantit le respect des contraintes réglementaires, notamment celles concernant le RGPD. Le cryptage des données protège la confidentialité. Les droits des utilisateurs peuvent être ouverts ou en consultation, modification ou suppression. La traçabilité des interventions sur les données est assurée.
WEBINAIRE
Comment favoriser l'exercice des droits fondamentaux et des libertés individuelles des personnes ?
Mardi 25 juin 2024 de 13h à 14h
Par Alice Müller, formatrice et consultante GePI Conseil X l'association Cités Caritas

Nos articles liés