DUER et plan d’actions

logiciel_qualité_risques

L’établissement est tenu, en vertu de l’obligation générale de sécurité qui lui incombe, d’identifier les risques éventuels, de les évaluer et de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la santé des salariés et des usagers.

L’établissement doit élaborer et mettre à jour périodiquement un Document Unique d’évaluation des risques.

 

MS Qualité version SECURITE vous permet d’établir votre DUER et le plan d’actions permettant d’améliorer les conditions de travail, de réduire l’absentéisme et d’être en règle au regard de vos obligations légales !


 

VOTRE DUER EN QUELQUES CLICS !

MSQualité, un logiciel pré-paramétré et simple à utilisé

MSQualité est pré-paramétré pour une utilisation simple et immédiate. Une liste de dangers et une liste de risques sont intégrées dans le logiciel, il suffit juste de sélectionner les dangers et les risques auxquels vos salariés sont confrontés. MSQualité dispose également d’un système d’évaluation qui vous permet de calculer automatiquement la criticité de chaque risque. Une matrice de priorisation est générée, pour chaque poste et chaque service, pour que vous ayez instantanément un visuel sur la situation de votre gestion des risques.

Priosisation des risques professionnels

Enregistrez et suivez votre plan d’actions

Évaluer les risques pour les prévenir, implique souvent  la mise en place de mesures de préventions et d’un plan d’actions. Avec MSQualité, vous pour enregistrer toutes les actions et les mesures de préventions à mener, mais pas que ! Vous pouvez également les planifier et les suivre jour pour jour. A tout instant, vous pouvez savoir quelles actions sont menées par chaque service et/ou par quel responsable. Un tableau récapitulatif des actions est généré automatiques, que vous pouvez trier et filtrer selon vos besoins et vos préférences.

Plan d'action des risques professionnels

Analyser les risques, devient plus facile avec MSQualité

MSQualité analyse pour vous la situation et l’évolution de votre gestion des risques année par année, poste par poste et service par service.

Analyse des risques professionnels
Contacter GePI