Logo Gepi Conseil
Logo Gepi Conseil
Logo Gepi Conseil

Accueil » Webinaires » Webinaire – L’intelligence artificielle est-elle bienvenue en ESMS ?

Webinaire – L’intelligence artificielle est-elle bienvenue en ESMS ?

Zoom sur les usages, les limites et les bonnes pratiques pour intégrer l’intelligence artificielle dans le médico-social

Webinaire ESSMS

Date

Mardi 17 juin 2025

Horaire

À 14h

Plateforme

Sur Teams

Animateur

Remi NAITALI

Vous l’avez manqué en direct ? Accédez au replay quand vous voulez.

Découvrez le programme de notre webinaire

Comprendre ce qu’est l’intelligence artificielle

Les différents types d’IA

Les limites et les dangers liés à l'intelligence artificielle

L'utilisation des IA génératives

Exemple d’application au secteur médico-social

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Complétez ce formulaire pour voir le replay

Les données recueillies dans ce formulaire sont transmises par GePI Conseil dans un fichier informatisé, à des fins marketing et commerciales. Conformément à la Loi Informatiques et Libertés, vous pouvez exercer vos droits d’accès et de rectification de vos données en adressant un courrier à contact@gepi-conseil.com

Découvrez un parcours de formation complet pour comprendre et appliquer l’Intelligence Artificielle

Formation niveau 1 : Comprendre et utiliser l’Intelligence Artificielle dans le secteur médico-social

Formation niveau 2 : Exploiter le potentiel de l’Intelligence Artificielle dans le secteur médico-social

Des ateliers pratiques personnalisés, pour travailler sur vos besoins concrets avec l’aide de nos experts.

L’intelligence artificielle peut-elle vraiment aider les professionnels du médico-social ?

L’intelligence artificielle suscite un intérêt croissant et fait irruption dans le secteur médico-social. Si certains y perçoivent un levier pour optimiser le temps et les ressources, d’autres s’interrogent sur ses limites et les risques pour la relation humaine. Quelle doit être la place de l’intelligence artificielle dans le secteur du médico-social ?

Quand on manque de temps, de personnel, et qu’on est pris entre les obligations réglementaires et l’accompagnement des personnes, l’IA peut-elle être un vrai soutien… ou un risque de plus à gérer ?

Ce webinaire proposé par GePI Conseil vous donnera des clés pour mieux comprendre ce qu’est l’intelligence artificielle, comment elle fonctionne, ce qu’elle peut apporter, mais aussi les précautions à prendre pour l’utiliser de façon responsable et efficace, au service des professionnels et des personnes accompagnées.

Un rendez-vous GePI Conseil animé par

RÉMY NAITALI

INGÉNIEUR SOFTWARE

PRODUCT OWNER

CONSULTANT GEPI CONSEIL

Chaque session est conçue pour vous apporter des éléments de réponses précis, notamment par l’intermédiaire d’intervention de professionnels du secteur invités pour vous transmettre leurs expériences et illustrer nos propos de cas d’usage.

Nos articles en lien avec l’évaluation externe de la HAS